mercredi 19 août 2009

Petite histoire du corset

Tout à commencer lors de ma formation professionnelle
( le D.M.A. diplôme des metiers d'art/costumier)
quand nous avons travaillé le corset 1880 ainsi que la chemise de jour de l'époque.
J'ai travaillé le corset en satin et souligné de soutâches marron; il est fermé sur le devant par un busc métallique ce qui permettait aux femmes de l'époque de ne pas délacer entièrement le laçage pour mettre toute seule le corset (je publierai un autre article plus approfondi de l'historique grâce aux recherches iconographiques que j'ai faite lors de ma formation).

La chemise de jour a comme son nom l'indique des "jours" dans le bas de la chemise et j'ai créée de la transparence en incrustant des dentelles sur le haut de la chemise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire